Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
profession émailleur sur lave
Pages
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 49 664
7 juillet 2017

Denis Monfleur, sculpteur émailleur

Jusqu'à il y en seulement quelques années, l'émailleur sur lave travaillait quasi exclusivement dans le plan, c'est à dire sur des tranches de lave.Depuis quelques mois, nous voyons apparaître des volumes émaillés. Nous avons délà signalé et montré les réalisations de Laurence Castanié. Mais, cette fois, la démarche est un peu différente : Denis Monfleur est un sculpteur qui émaille ses sculptures en lave. Ses oeuvres mesurent entre 30 et 65 cm de hauteur.

Denis Monfleur est né en 1962 à Périgueux. Praticien des sculpteurs Subirà-Puig, Dietrich Mohr et Marcel Van Thienen, il a exposé "ses émaillées" du 2 mars au 15 avril 2017 à la Galerie Claude Bernard à Paris.

Denis Monfleur peut être considéré comme le premier sculpteur-émailleur sur lave, comme le premier sculpteur sur lave qui émaille ses oeuvres. Une évolution notable dans cette profession.

Denis_Monfleur

le très beau catalogue de la Galerie Claude Bernard à Paris

consacré à l'exposition des sculptures émaillées de Denis Monfleur

(format 24 x 27,5 cm - 137 pages - 2017)

 

Publicité
Commentaires
profession émailleur sur lave
  • L'IMAPEC-Traces de pierre est la continuité de l'EDAV (Ecole d'Architecture de Volvic), école fondée en 1820 à Volvic (Puy-de-Dôme) par Chabrol de Volvic.C'est un organisme de formation dans les métiers de la pierre
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité